Les mesures de contrôle de la campagne


Pour bien rentabiliser le budget marketing, une campagne de communication doit être mesurée et améliorée.  Les ressources mises au travail lors de la production d’un plan de communication doivent être contrôlées afin de s’assurer de la pleine efficacité.  D’abord, nous avons choisi une campagne médias sociaux par influenceur dû au fait que la gestion de ce type de projet est simple et nécessite moins de ressources financières que d’autres types de publicité.  Le risque est faible et ceci convient davantage aux entreprises comme Math Sport.  Campagne médias sociaux Instagram et YouTube, notre campagne fait partie du marketing numérique.  Les KPI suggérés pour analyser l’efficacité de campagne médias sociaux sont le nombre d’impressions, les taux de conversion, le coût par acquisition, et plus.  

Marketing numérique: Analyser les chiffres pour mesurer les résultats.
Voici quelques exemples d’analyse que nous pouvons faire pour mesurer les résultats d’une campagne médias sociaux :

  • La portée organique d’une publication (nombre d’impressions)

  • Le nombre de visiteurs sur le site web :  Indice de volume, le nombre de visites indique le nombre de visiteurs qui sont venus sur le site web.  Très utile pour calculer le taux de conversion d’achat

  • Taux de conversion : exemple 1 : le nombre de clics sur une publication par rapport au nombre d’impressions / exemple 2 : le nombre de paniers vendus pour T0 par rapport au nombre de visiteurs pour T0

  • Coût Acquisition Moyen par achat : La valeur des achats sur T0 / coûts publicité pour T0

Vérifier les axes de création: Pour valider si notre concept est optimisé, il faut connaître l’impact que nos objectifs de communication ont eu.

Rappel :
  • Rationnel: Nous montrons notre caractéristique inédite, soit un soulier personnalisé pour chaque personne. De plus, nous mettons l'accent sur l'aspect qualité prix, puisque c'est un atout important de la marque. Il y a également la rapidité de livraison.

  • Émotionnel: Nous mettons en relief l'expérience ressentie lorsque l'on porte une paire de chaussures Math Sport. Les millénaux basent leur consommation sur leur côté hédoniste.

Il faudrait réaliser un focus groupe et des sondages afin de mesurer la satisfaction, la compréhension et les réactions.

Écoute des médias sociaux et des gestionnaires de communauté : Une bonne façon de mesurer l’effet de rétroaction et le « bruit ».  

Commentaires

Articles les plus consultés