Les mesures de contrôle de la campagne
Pour bien rentabiliser le budget
marketing, une campagne de communication doit être mesurée et améliorée.
Les ressources mises au travail lors de la production d’un plan de
communication doivent être contrôlées afin de s’assurer de la pleine efficacité.
D’abord, nous avons choisi une campagne médias sociaux par influenceur dû
au fait que la gestion de ce type de projet est simple et nécessite moins de
ressources financières que d’autres types de publicité. Le risque est
faible et ceci convient davantage aux entreprises comme Math Sport. Campagne médias sociaux Instagram et YouTube,
notre campagne fait partie du marketing numérique. Les KPI suggérés pour analyser l’efficacité
de campagne médias sociaux sont le nombre d’impressions, les taux de
conversion, le coût par acquisition, et plus.
Marketing numérique: Analyser les chiffres pour mesurer les résultats.
Voici quelques exemples d’analyse que
nous pouvons faire pour mesurer les résultats d’une campagne médias sociaux :
- La portée organique d’une publication
(nombre d’impressions)
- Le nombre de visiteurs sur
le site web : Indice de volume, le nombre de visites indique le
nombre de visiteurs qui sont venus sur le site web. Très utile pour
calculer le taux de conversion d’achat
- Taux de conversion : exemple
1 : le nombre de clics sur une publication par rapport au nombre
d’impressions / exemple 2 : le nombre de paniers vendus pour T0 par
rapport au nombre de visiteurs pour T0
- Coût Acquisition Moyen par
achat : La valeur des achats sur T0 / coûts publicité pour T0
Vérifier les axes de création: Pour valider si notre concept est optimisé, il faut connaître l’impact
que nos objectifs de communication ont eu.
Rappel :
- Rationnel: Nous montrons
notre caractéristique inédite, soit un soulier personnalisé pour chaque
personne. De plus, nous mettons l'accent sur l'aspect qualité prix,
puisque c'est un atout important de la marque. Il y a également la
rapidité de livraison.
- Émotionnel: Nous mettons en
relief l'expérience ressentie lorsque l'on porte une paire de chaussures
Math Sport. Les millénaux basent leur consommation sur leur côté
hédoniste.
Il faudrait réaliser un focus groupe et
des sondages afin de mesurer la satisfaction, la compréhension et les
réactions.
Écoute des médias sociaux et des
gestionnaires de communauté : Une bonne façon de
mesurer l’effet de rétroaction et le « bruit ».
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