Clientèle Cible
La clientèle cible pour la compagnie Math Sport Canada
est bien évidement les personnes qui font du sport, principalement les
coureurs, et qui ont besoin de se procurer des souliers adapter à la grande
charge de travail qu’ils font subir à leurs pieds. Ces souliers sont
disponibles pour tout le monde qui veut une paire de souliers personnalisée. Comme
on peut le voir sur leur site web https://en.mathsport.ca/, les
multiples options de personnalisations permettent à n’importe qui, que ce soit un
coureur du dimanche ou bien un athlète professionnel, de se permettent un
soulier adapter à ses besoins, si la personne est prête à débourser le coût de
150$ pour une paire.
Pour notre plan, nous désirons nous
concentrer davantage sur les milléniaux, soit les personnes nées entre les
années 1980 et l'an 2000. (Banque de Développement du Canada, 2016) Plusieurs
raisons entraînent ce choix. Tout d'abord, ceux-ci portent en général une plus
grande attention à leur santé et à leurs habitudes de vie. La course
s'incorpore donc facilement et simplement à ce mode de vie plus sain, ce qui
entraîne un intérêt possible envers notre produit. (Isarta Infos, 2015) Il y a
également un impact économique. Au Canada, on peut compter un peu plus de 10
millions de milléniaux. Selon l'ICSC, d'ici 2022, ils consommeront 171% de ce
qu'ils consommaient en 2002. (International Council of Shopping Centers, 2018)
C'est donc une augmentation considérable qui changera l'ère de la consommation
actuelle. En ce qui a trait aux États-Unis, les milléniaux consommaient déjà,
en 2017, pour 1,3 billion de dollars américains en biens et services et ce
chiffre devrait augmenter à 8,3 billions d'ici 2025. (Les Affaires, 2017).
Les
achats en ligne sont également une grosse raison pourquoi les milléniaux sont
visés comme clientèle. En effet, au Canada, 80% des gens achètent régulièrement
des produits en ligne et 33% de ce pourcentage se trouve à être des milléniaux
(Canada Post, 2017). Une autre raison est simplement l’utilisation des réseaux
sociaux par ce groupe d’âge. Comme il a été mentionné, la compagnie Math Sport
n’est pas vraiment active sur les réseaux sociaux. Cependant, ça serait
vraiment à leur avantage de le devenir. En effet, aux États-Unis en 2018, on
compte plus de 76,8 millions de milléniaux qui utilisent les réseaux sociaux
(Statista, 2018). Le potentiel de visibilité, et éventuellement de profit, est
donc énorme pour la compagnie.
Banque de Développement du Canada.
(2016). Les milléniaux, moteurs d'une nouvelle ère de consommation. Consulté
le 6 novembre 2018.
https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/les-milleniaux-moteurs-nouvelle-ere-de-consommation.aspx
Canada Post.
(2017). Looking to attract the Canadian
millennial shopper? Get to know them first. Consulté le 8 novembre 2018. Récupéré
de: https://www.canadapost.ca/web/en/blogs/business/details.page?article=2017/03/20/canadian_millennials&cattype=business&cat=shipping
International Council of Shopping Centers. (2018). Millenial
Spendings: Accounting for Global Differences. Consulté le 5 novembre 2018.
https://www.icsc.org/uploads/t07-subpage/Global_Millennials_Industry_Sector_Series.pdf
Isarta Infos. (2015). Recherche sur
les milléniaux: que retient-on des récentes études? Consulté le 4 novembre
2018. https://isarta.com/infos/?p=26159
Statista. (2018). Number of Millennial social network users
in the United States from 2012 to 2018. Consulté le 8 novembre
2018. Récupéré de: https://www.statista.com/statistics/372650/us-millennial-social-network-users/
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