Clientèle Cible



La clientèle cible pour la compagnie Math Sport Canada est bien évidement les personnes qui font du sport, principalement les coureurs, et qui ont besoin de se procurer des souliers adapter à la grande charge de travail qu’ils font subir à leurs pieds. Ces souliers sont disponibles pour tout le monde qui veut une paire de souliers personnalisée. Comme on peut le voir sur leur site web https://en.mathsport.ca/, les multiples options de personnalisations permettent à n’importe qui, que ce soit un coureur du dimanche ou bien un athlète professionnel, de se permettent un soulier adapter à ses besoins, si la personne est prête à débourser le coût de 150$ pour une paire.


Pour notre plan, nous désirons nous concentrer davantage sur les milléniaux, soit les personnes nées entre les années 1980 et l'an 2000. (Banque de Développement du Canada, 2016) Plusieurs raisons entraînent ce choix. Tout d'abord, ceux-ci portent en général une plus grande attention à leur santé et à leurs habitudes de vie. La course s'incorpore donc facilement et simplement à ce mode de vie plus sain, ce qui entraîne un intérêt possible envers notre produit. (Isarta Infos, 2015) Il y a également un impact économique. Au Canada, on peut compter un peu plus de 10 millions de milléniaux. Selon l'ICSC, d'ici 2022, ils consommeront 171% de ce qu'ils consommaient en 2002. (International Council of Shopping Centers, 2018) C'est donc une augmentation considérable qui changera l'ère de la consommation actuelle. En ce qui a trait aux États-Unis, les milléniaux consommaient déjà, en 2017, pour 1,3 billion de dollars américains en biens et services et ce chiffre devrait augmenter à 8,3 billions d'ici 2025. (Les Affaires, 2017). 

Les achats en ligne sont également une grosse raison pourquoi les milléniaux sont visés comme clientèle. En effet, au Canada, 80% des gens achètent régulièrement des produits en ligne et 33% de ce pourcentage se trouve à être des milléniaux (Canada Post, 2017). Une autre raison est simplement l’utilisation des réseaux sociaux par ce groupe d’âge. Comme il a été mentionné, la compagnie Math Sport n’est pas vraiment active sur les réseaux sociaux. Cependant, ça serait vraiment à leur avantage de le devenir. En effet, aux États-Unis en 2018, on compte plus de 76,8 millions de milléniaux qui utilisent les réseaux sociaux (Statista, 2018). Le potentiel de visibilité, et éventuellement de profit, est donc énorme pour la compagnie.



Banque de Développement du Canada. (2016). Les milléniaux, moteurs d'une nouvelle ère de consommation. Consulté le 6 novembre 2018. https://www.bdc.ca/fr/blogue/pages/les-milleniaux-moteurs-nouvelle-ere-de-consommation.aspx  

Canada Post. (2017). Looking to attract the Canadian millennial shopper? Get to know them first. Consulté le 8 novembre 2018. Récupéré de: https://www.canadapost.ca/web/en/blogs/business/details.page?article=2017/03/20/canadian_millennials&cattype=business&cat=shipping

International Council of Shopping Centers. (2018). Millenial Spendings: Accounting for Global Differences. Consulté le 5 novembre 2018. https://www.icsc.org/uploads/t07-subpage/Global_Millennials_Industry_Sector_Series.pdf

Isarta Infos. (2015). Recherche sur les milléniaux: que retient-on des récentes études? Consulté le 4 novembre 2018. https://isarta.com/infos/?p=26159

Statista. (2018). Number of Millennial social network users in the United States from 2012 to 2018. Consulté le 8 novembre 2018. Récupéré de: https://www.statista.com/statistics/372650/us-millennial-social-network-users/

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